COVID 19

Dès le vendredi 27 mars, la ville de Nice, la Métropole Nice Côte d’Azur, SOS Médecin, MG-NMU avec le soutien de l’ARS, la CPAM et le Conseil de l’Ordre des Médecins ont mis en place un dispositif de téléconsultation à Nice et dans les villes de la Métropole Nice Côte d’Azur.

Ce dispositif de téléconsultation permet :

 Un renfort des médecins généralistes,
 Un soulagement du 15 afin de libérer des lignes pour les cas sérieux et graves,
 Une réponse à des patients malgré la surcharge de travail pour les médecins et associations qui travaillent par exemple avec des publics précaires,
 Un médecin pour tous les citoyens, même dans les zones blanches.
Le fonctionnement :

La règle reste que le patient cherche à joindre directement son médecin traitant en priorité pour ne pas surcharger le service. Mais si un patient ne peut joindre son médecin de famille, cette plateforme de téléconsultation est ouverte de 8 heures à 22 heures.
Le patient doit joindre le numéro 04 97 13 40 80, standard médical mis en place et dédié avec des professionnels de santé, ou le courriel niceteleconsultation@nicecotedazur.org.

Il doit donner précisément son nom, prénom, adresse, courriel, numéro de téléphone et le motif de son appel.

Il doit ensuite télécharger une application de visioconférence type Duo/WhatsApp/ Facetime et photographier son attestation de sécurité sociale.
Un médecin rappel ensuite le patient en téléconsultation et envoie les ordonnances par courriel.

Les médecins sont installés dans la mairie de Nice afin d’effectuer leurs téléconsultations. Celles-ci sont prises en charge selon les modalités de remboursement de la Sécurité Sociale et respectent les règles de confidentialité et le secret médical.

Pour toute urgence médicale type détresse respiratoire joindre le 15.
Pour toutes autres questions liées au Covid-19, contacter la plateforme d’appel de la Ville de Nice : 04 97 13 56 00, joignable 7 jours sur 7, de 9 heures à 19 heures.