Chargement Évènements

REPORT DU 17 JUILLET

Jean-Yves CANDELA “Brazil connection”

Jean-Yves Candela pianiste Antibois propose un programme   où l’influence de la musique Brésilienne est mise en évidence  dans  les musiques  actuelles.

Ainsi, Heitor Villa-Lobos fait partie du répertoire des plus grands orchestres et concertistes internationaux. Antonio Carlos Jobim a été interprété par  Ella Fitzgerald, Stan Getz, Franck Sinatra et  tant de grands du jazz. Claude  Nougaro ou Michel Fugain entre autres ont repris des airs venus de compositeurs brésiliens depuis  connus de tous !

Pendant ses dix ans passés à Paris, Jean-Yves a joué auprès d’artistes comme Les Etoiles, Kaoma, Marcia Maria, Nazaré Pereira, Mônica Passos ou encore Joyce Moreno , faisant de lui l’un des meilleurs spécialiste du piano brésilien en France . En 2009 lors de l’année de la France au Brésil il est sélectionné pour représenter nos couleurs  au festival de Belo Horizonte ( Minas Gerais) et jouer ses propres compositions. Il accompagne dans ce même festival Pierre Barouh , lui aussi passionné de culture brésilienne( Un homme Une Femme  du niçois Francis Lai).

Soucieux de transmettre la culture musicale autant que le divertissement au plus grand nombre , dans les écoles (CIV de Valbonne Sophia Anntipolis, école du Mont Boron à Nice) dans des EHPAD (à Cannes, Nice, au Cannet ) , venant en aide à des associations caritatives (Adrien ,  Enfants du monde) ou aux personnes en situation de handicap (Capta),  et suite au succès remporté auprès du public de « C’est pas classique » en novembre dernier à Nice,  Jean-Yves  Candela , enfant du pays, nous ouvre ici les portes d’ un répertoire ensoleillé  où la sensibilité joue avec  la virtuosité . Son nouveau Projet  en quartet « Brazil Connection » viendra  séduire le public de notre région et de tous horizons musicaux, avec Georges Lendl aux Flûtes, Giliard Leitzke Lopes à la contrebasse et Max Miguel à la batterie.